Vous l’avez loupé sur le Ouest France

Natation : un nouveau président au SHN

Frédéric Dabin, à gauche, pourra toujours compter sur Jean-Charles Douay, à ses côtés, vice-président.
Frédéric Dabin, à gauche, pourra toujours compter sur Jean-Charles Douay, à ses côtés, vice-président. | 
Au club depuis 2010 et engagé dans son comité directeur l’année suivante, Frédéric Dabin, 44 ans, succède à Jean-Charles Douay.

Jean-Charles Douay devient vice-président après dix ans à la tête du Saint-Herblain natation (SHN). Christine Sourget est la nouvelle secrétaire.

« J’ai suivi mon fils de 2010 à 2015 au SHN. Je suis la natation depuis pas mal d’années. Arbitre et juge (chrono et régularité des virages), je continue à me former en tant qu’officiel. Mon passé de nageur est modeste. Je me perfectionne en cours adultes et je participe aux interclubs des maîtres (+25 ans). » Frédéric Dabin est aussi un passionné de sports : biathlon, d’athlétisme… « Je porte le brassard pour l’obtention des JO de Paris 2024 : je rêve des Jeux ! Si on les obtient, j’espère que le sport sera au coeur de l’éducation et de notre société à l’instar de la place qu’il occupe en Australie et de sa natation en particulier. »

Affichant 2 m 02 sous la toise, Frédéric a évolué à Orvault basket (+35 ans) et a arbitré en compétitions corporatives (inter-entreprises). Un atout de plus pour le SHN, son nouveau président a été élu, samedi 21 janvier, au comité directeur de la ligue de natation.

Faire aboutir l’Entente

Frédéric Dabin souhaite réussir la transition en succédant à Jean-Charles Douay au SHN. « Mon projet est de faire aboutir et reconnaître, par l’instance fédérale, notre entente, dénommée Nantes ouest métropole natation, à l’image du Nantes métropole athlétisme. Avec les clubs de Couëron, d’Orvault et de Rezé, nous nous rencontrons régulièrement et effectuons des stages communs pendant les vacances scolaires. Nos clubs représentent 1 500 adhérents. Cette force nous permettrait de mutualiser les déplacements, les officiels et les créneaux d’entraînements. Elle permettrait de construire une nouvelle offre à nos nageurs afin qu’ils progressent quel que soit leur niveau. »

Sans oublier le support possible de la section sportive départementale du collège Victor-Hugo. En l’état, la fédération semble plus adepte de fusion entre clubs que d’entente. L’argumentation du nouveau président pourrait faire bouger les lignes.

Dimanche 29 janvier, piscine de la Bourgonnière, de 8 h 15 à 18 h, critérium départemental jeunes : fille 11-13 ans, garçons 12-14 ans. Épreuves individuelles et relais. Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.